Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

C'était mieux avant

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

C'était mieux avant

Message par gudbuche »

Bonjour à toustes !

Je me décide à vous parler d'un truc qui me gratouille depuis un moment.
Quand je recherche une bestiole dont je ne connais pas la famille, une #!)@¤° de micro-lépidoptère par exemple, :0004:
pour dégrossir je repasse à la souris les différentes familles de Lepidoptera pour faire apparaitre la miniature qui les illustre afin de voir si ça ressemble un tant soit peu à la bestiole que j'ai trouvée.
Mais pour ce faire il faut que le curseur de la souris pointe dans de minuscules micro-oeilletons à gauche de chaque nom de famille.
Comme je passe assez vite d'une ligne à l'autre je quitte tout le temps la verticale qui me permet de rester dans la zone d'ouverture.
Il me semble qu'auparavant le nom de famille entier servait de "déclencheur" (désolé je ne connais pas les termes exacts) et que c'était bien plus pratique.
Dame oui !

Il se peut que mon incompétence en matière d'utilisation de ce merveilleux outil que j'ai la chance d'utiliser :bienvu: :0024: :0015:
ne me permette pas d’apprécier à leur juste valeur des améliorations dont je ne soupçonne pas l'utilité
auquel cas ne tenez pas compte de ma remarque.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

C'était mieux avant

Message par pierred »

Il semble que les avis soient partagés sur cet aspect.
Quand on veut obtenir les illustrations au survol, c'est vrai que l'espace qu'il faut viser est très petit.
Mais par contre, quand on n'en a pas besoin, l'affichage au survol de l'image sur l'ensemble de la ligne devient gênant.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

C'était mieux avant

Message par latique »

Au passage, sur smartphone, il n'y a plus d’œil, quelle que soit l'orientation ; pas non plus d'image de survol ; si l'on touche une famille, elle s'ouvre.
Eugène
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

C'était mieux avant

Message par gudbuche »

Je ne savais pas que cela avait déjà été abordé.
C'est vrai qu'il est dommage de ne plus voir le nom de famille quand l'image apparait.
Peut-être est -il possible que le fond de l’œil soit aussi sensible à la souris, histoire de rajouter quelques microchouilles carrés. (si ça se trouve c'est un boulot de dingue en plus...je me rends pas compte) :oops:

P.S: Je n'utilise pas la galerie sur un smartphone.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

C'était mieux avant

Message par pierred »

Oui, c'est assez logique.
Pierre D.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

C'était mieux avant

Message par Gyp' »

Il me semble qu'auparavant le nom de famille entier servait de "déclencheur" (désolé je ne connais pas les termes exacts) et que c'était bien plus pratique.
Dame oui !

Entièrement d'accord avec Gud : la zone à "viser" est dérisoirement petite (encore plus pour moi qui suis borgne ..) :-|

C'est vrai qu'il est dommage de ne plus voir le nom de famille quand l'image apparait.
D'accord là aussi !
Il semble que les avis soient partagés sur cet aspect.

Moi non plus, je n'ai pas vu/lu de discussion sur le sujet ni le "pourquoi" de cette modif (mais je ne lis pas tous les sujets, loin de là ..).
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

C'était mieux avant

Message par pierred »

Il devrait être possible d'élargir un peu la zone sensible qui répond en affichant l'image. On pourrait ainsi avoir une zone d'un centimètre, un centimètre et demi qui répond en affichant l'image et le reste qui ne le fait pas.
Je note dans la liste des choses à faire.
Pierre D.
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

C'était mieux avant

Message par gudbuche »

Alors...si on peut élargir la zone sensible ç'est royal. :D
Impec ! Merci !
et y'a pas le feu hein ...
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

C'était mieux avant

Message par PPer »

Juste pour info, j'ai reçu énormément de courriers, coups de fil, télégrammes, nuages de fumée et pétitions, pour protester contre l'emploi discriminatoire et aussi abusif qu'injustifié du terme #!)@¤° associé à celui de micro-lépidoptère. "Pourquoi pas une grosse mite ? pendant qu'on y est" revient assez souvent, c'est vous dire.
Ne m'en veuillez pas, je ne suis que le messager.
8-)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

C'était mieux avant

Message par Lysbeth d'Alys »

:0007: :0009:
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « La galerie »