Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche avancée non fonctionnelle

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

Ben oui, je suis conscient de bien embêter le monde avec mon truc. Et par "le monde", je parle "du beau monde", à savoir Pierre :lol: . Je ne sais pas si ça peut aider, mais les choses marchaient nickel avant ma longue absence, et qu'entretemps les modalités de la recherche avancé ont évolué vers quelque chose que j'avais proposé à l'époque à savoir le regroupement de tous les critères de recherche possible dans une seule catégorie. Celle-là même qui s'appelle maintenant "Recherche de taxons dans la galerie (recherche croisée sur un nombre quelconque de critères)".
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par latique »

latique a écrit : dimanche 14 octobre 2018, 22:06 Il se peut que Pierre n'ait pas réussi à s'endormir :)
Vincent je voulais dire que Pierre avait peut-être déjà réparé le problème, si problème il y avait.
Je confirme que chez moi, ça fonctionne correctement.
Eugène
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

Oh, désolé, je n'avais pas compris. Je vais voir !
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

Hé non, point encore, ça continue de ne pas marcher. Ce qui pose du coup bien la question pourquoi ça marche chez toi et pas chez moi.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par latique »

Un exemple au hasard parmi tes "cassés" : Arachnida/oeuf-ponte-nid
Évidemment, quand tu recherches Insecta/détails et qu'il y a 7 348 fiches ça prend un tout petit peu plus de temps pour passer d'une série à l'autre, fonction de ta connexion..
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par pierred »

Je n'ai rien fait depuis hier, mais je constate également que ça marche chez moi.
On peut relever que tous les mots-clefs dont tu dis qu'ils ne fonctionnent pas sont ceux qui ont des lettres autres que l'Ascii de base. Quel est le navigateur et le système d'exploitation utilisé ?
Pierre D.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

latique a écrit : lundi 15 octobre 2018, 7:49 Évidemment, quand tu recherches Insecta/détails et qu'il y a 7 348 fiches ça prend un tout petit peu plus de temps pour passer d'une série à l'autre, fonction de ta connexion..
J'ai pensé à ça, mais "insecta + Ch. entomopathogène", qui ne sort que 2 pages de résultat est cassé (i.e. la seconde page ne s'affiche pas), alors que "insecta + imago", qui sort 3353 pages différentes de résultats (93881 photos divisées par 28 photos par page), certes avec un peu de temps, relativement (4.903 s), je peux passer d'une page à l'autre sans restriction.
pierred a écrit : lundi 15 octobre 2018, 8:34 On peut relever que tous les mots-clefs dont tu dis qu'ils ne fonctionnent pas sont ceux qui ont des lettres autres que l'Ascii de base. Quel est le navigateur et le système d'exploitation utilisé ?
Système d'exploitation Windows (10, me semble t-il). Avec internet explorer comme navigateur
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par latique »

La deuxième page de "Ch. entomopathogène" s'ouvre normalement chez moi.
Je me sers souvent de cette recherche croisée multi critères et ne me souviens pas avoir rencontré de dysfonctionnements.
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par pierred »

L'un des avantages de ces pages de recherche qui affichent des paquets de 28 imagettes est que la durée d'affichage n'est pas liée à la taille du corpus. La requête MySQL extrait le nombre total d'éléments (ce qui n'est pas strictement neutre, effectivement) et les 28 éléments à afficher (ce qui est neutre).
Ensuite, la navigation à l'aide des flèches en bas fait la même chose (paquet de 28 imagettes).

Vincent,
Sur une de ces pages à problèmes, pourrais-tu faire un clic droit et copier le lien ? Nous verrions déjà si le mot-clef est correctement orthographié (problème des lettres accentuées). Sinon, j'aurais toujours la possibilité d'utiliser un codage numérique, puisque les mots-clefs ne sont pas stockés au long (sous forme de chaînes) mais sous forme numérique (champ binaire).
Pierre D.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Recherche avancée non fonctionnelle

Message par vincesap »

Donc, voilà ce que ça donne, avec [Famille : Geometridae] + [Mot-clé : larve-chenille-juvénile], en sélectionnant la deuxième page

https://www.galerie-insecte.org/galerie/ ... e-juvénile
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « La galerie »