Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Reprendre les informations d'une image

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Reprendre les informations d'une image

Message par Mathurin C »

Quand on poste une image dans la galerie, on a le lien "Retour au formulaire de téléchargement" une fois l'image chargée. Ce dernier est très pratique car il permet, quand on poste des photos à la suite, de conserver les informations (géolocalisation, date, commentaire, ...) sans risquer d’erreurs.

Mais ne serait il pas possible d'y avoir accès même plus tard quand la photo est déjà postée ?
Il arrive souvent que l'on demande des zoom sur des critères et le fait de devoir recopier les informations amène parfois à des erreurs, alors que si l'on pouvait retourner sur sa première photo et "recopier le formulaire de téléchargement" pour poster une nouvelle image ça serait vachement pratique ! :D

Je ne sais pas si ma réflexion est limpide et si c'est faisable ou non, mais comme je me faisais cette réflexion depuis un moment : il était temps de la partager !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Reprendre les informations d'une image

Message par pierred »

C'est limpide.
Faisable, je ne sais pas.
En tout cas, cela mérite réflexion.
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Reprendre les informations d'une image

Message par inachis ax »

Faisable, sans doute. Suffirait de rajouter un champ qui demande un numéro de photo, et qui va rechercher les infos de celle-ci (adresse mail exceptée) dans la BDD pour les inclure dans le formulaire. Après, je me méfie tout de même de laisser une telle fonction libre pour n'importe qui, faut pas que ça incite à recopier les données dans une autre sans vérifier qu'elles sont correctes.

Je pensais à un autre truc à l'instant, car j'ai déjà eu le cas de figure. Quand on a utilisé la géolocalisation de la galerie, les champs lat. et long. sont renseignés. Il m'arrive des fois de modifier légèrement la géolocalisation d'une bête à l'autre, alors je me demandais si on ne pouvait pas centrer directement la carte de la géolocalisation sur les coordonnées déjà renseignées et non sur Paris ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Reprendre les informations d'une image

Message par guillaume »

Tout comme Mathurin je perds souvent du temps à copier coller les infos d'une observation lorsque je poste des photos complémentaires dans les jours qui suivent la création d'un post. Tout ça pour dire que c'est une fonction qui m'intéresse aussi :wink:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Reprendre les informations d'une image

Message par lauzette »

Moi itou (on devient flemmards, avec toutes ces fonctionnalités !)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Reprendre les informations d'une image

Message par latique »

Bonjour,

Moi je trouve que ça va bien comme ça et franchement copier/coller les infos d'une fiche renseignée dans les champs du formulaire, c'est quand même pas la mer à boire et ça n'arrive pas tous les jours d'ajouter une photo dans un sujet en cours.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Reprendre les informations d'une image

Message par lauzette »

Non, mais de poster divers insectes observés au même endroit, ça m'arrive souvent et je ne suis probablement pas la seule. Pour chez moi, j'ai mémorisé les derniers chiffres des coordonnées et je les retrouve vite dans la liste, mais quand je suis en vacances et que j'observe des tas de trucs que je ne connais pas, recopier chaque jour latitude et longitude est fastidieux. Mais effectivement, ça n'a rien de vital non plus.

Latique va gagner le concours du schtroumpf grognon, je crois, pourtant je suis en bonne position habituellement :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Reprendre les informations d'une image

Message par latique »

Et tu y es toujours !
Ce n'est pas moi qui schtroumphe de petites combines de flemmard !
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Reprendre les informations d'une image

Message par lauzette »

Toi, tu critiques tout ce qu'on propose de nouveau :0002:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Reprendre les informations d'une image

Message par Vinz »

Quelle équipe :0007:

Je trouve que tout le monde dit vrai. Ce serait utile mais pas non plus indispensable.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « La galerie »