Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par bobabar »

Bonjoir à tous !

... C'est vraiment galère, voire impossible.
Je viens de renoncer à visiter les Zygaenidae, par exemple.
Modifié en dernier par bobabar le jeudi 22 mars 2018, 22:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par Bozo »

Achète un ordinateur.
Mais tu ne passeras pas inaperçu quand tu le porteras à ton oreille ... :0007:

Sinon, perso je me sers du smartphone pour regarder les sujets, mais pas pour me balader dans la galerie (ou alors si peu !).
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par lauzette »

Même avec un PC ou un Mac, tu auras du mal à trouver les Zigènes :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par bobabar »

Cette page devrait avoir 2 versions en fonction de la résolution de l'écran par exemple (quoiqu'avec les résolutions très élevées sur certains téléphones maintenant...)

PS: C'était peut-être dû à un très mauvais réseau dans les transports, parce que là de chez moi, avec le même appareil, c'est utilisable. 8-O
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par pierred »

De nos jours, on ne fait plus deux versions de la page, mais un style unique qui se modifie en fonction de la largeur maximale de l'écran. D'ailleurs, on peut voir la différence, sur certains appareils, entre le format à l'italienne et à la française.
Pierre D.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par bobabar »

Oui tu a raison, le "responsive design" est à la mode.

N'empêche que j'ai des difficultés - euphémisme - a utiliser la galerie sur mon téléphone portable.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par pierred »

Le style adaptatif (ou plutôt pseudo-adaptatif, soyons modeste) de la galerie a été concocté par mes blanches mains.

Je n'ai naturellement pas l'expérience des créateurs des grands styles auto-adaptatifs.

J'ai donc fait au mieux de ce que je sais faire (ce qui n'est pas forcément très élevé).

Cependant, j'ai choisi de refuser de me plier aux règles de certains environnements de développement (leurs noms m'échappent à l'instant, mais ça va revenir).

Maintenant, je suis totalement ouvert aux remarques, critiques et observations tant que l'on m'indique une URL précise, avec une résolution précise (largeur x hauteur + orientation) et avec une description précise du problème rencontré.

Pour le moment, je ne dispose que des outils de développement des navigateurs (Firefox et Chrome) pour visualiser le résultat. J'envisage de m'acheter une bécane de résolution moyenne pour m'aider à voir ce que donne la navigation concrètement.

Donc, si vous vous manifestez, peut-être serez-vous englouti par le travail que ça va représenter.
En tout cas, ce n'est pas chez nous que les informations se perdront. Nous sommes à l'écoute.
Pierre D.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par bobabar »

Merci Pierre pour tout ce que tu as déjà réalisé sur ce forum.

La critique esr facile, l'action moins. Si je peux aider, je le ferai.

Juste une idée comme ça : Parfois, mais pas toujours et c'est cela qui me surprend, j'ai l'impression que c'est l'apparition de la photo illustrant chaque famille qui gêne (celles apparaissant au survol de la souris sur ordinateur).
Ne pas l'afficher quand on est sur mobile, ou ne l'afficher qu'une fois qu'on a cliquer sur la famille (en haut de la nouvelle page) peut-être ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par pierred »

La raison d'être de cette image affichée au survol est de fournir une idée de l'habitus de la famille (quand les images sont bien choisies, ce qui n'est pas toujours le cas). L'afficher en haut de la page de la famille n'aurait pas beaucoup de sens.

Par contre, je viens de voir que les images verticales posent des problèmes parce que le bord supérieur est calé plus ou moins sur ce que l'on survole, si bien que tout est masqué. Il faudrait les rechercher et les remplacer.

D'un autre côté, afficher ces images ou non suivant la largeur de l'affichage n'est pas idiot. Cela doit être possible en CSS, il faut que je réfléchisse.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Naviguer dans les familles en galerie avec un smartphone

Message par latique »

Je viens d'aller voir sur mon smartphone (que je n'utilise jamais pour cela ; à la rigueur pour voir s'il y a des messages).
L'image au survol, qui auparavant restait affichée, n'apparaît plus que furtivement au niveau des familles (plus de survol au niveau des Classes et des Ordres et c'est tant mieux).
Ca deviendrait presque utilisable :?
Eugène

Retourner vers « La galerie »