Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Besoin de photos

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Neroucheff
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 3 avril 2007, 13:40
Localisation : Belgique

Besoin de photos

Message par Neroucheff »

Bonjour,
Je suis un instituteur à la retraite et créateur d'un site pédagogique pour les enfants du dernier cycle. Le but de ce site est de leur donner l'envie d'apprendre avec l'apport de plus de 150 exercices interactifs.
Je désire réaliser un exercice concernant les insectes, mais pour cela il me faudrait un vingtaine d'images par famille. Les familles que je désire placer dans l’exercice sont : les odonates, les coléoptères, les lépidoptères, les hyménoptères, les diptères, les hémiptères, les dictyoptères et les orthoptères. Pourriez-vous me donner l'autorisation d'utiliser certaines photos de votre galerie afin de finaliser mon exercice par d'excellente photos que sont les vôtres. Je placerais bien entendu un lien vers votre site sur le mien de même que sur l'exercice. Tout ceci n'a pour but que d'apprendre aux enfants à connaître ce monde quelques fois méconnu.
En vous remerciant d'avance pour votre collaboration à ce projet, je vous prie d'accepter mes plus humbles remerciements.
Pour vous montrer le type d'exercice, voici celui que j'ai réalisé avec la classification des animaux
http://www.neroucheffmichel.be/html/ani ... eAnim.html
Michel Neroucheff
http://neroucheffmichel.be
Enseignant du primaire à la retraite créant des exercices interactifs pour les enfants, les parents et les enseignant(e)s.
Avatar du membre
flashcom2
Fondateur galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par flashcom2 »

Bonjour,
Il n'y a aucun problème à utiliser toute photo du site à condition que l'usage ne soit pas la production commerciale de document. Si les exercices destinés aux enfants ne sont pas vendus aux écoles, ni soumis à un enregistrement payant préalable à leur utilisation, rien ne s'y oppose. Au contraire, c'est même la destination première de cette banque de données que de permettre à chacun de découvrir le monde des insectes.
Ceci dit, collègue (je suis instit moi même), bravo pour tes exos et ton enthousiasme. Ton abnégation m'épate : j'aime bien mon boulot, mais à l'heure de la retraite, je crois que je me consacrerai volontiers à autre chose. :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »