Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche avancée

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée

Message par pierred »

Ça veut surtout dire qu'il faut réfléchir à la manière d'articuler le tout et ne pas se précipiter sur une solution évidente.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche avancée

Message par latique »

lauzette a écrit : mercredi 17 octobre 2018, 21:38 Non, je veux pouvoir sortir les photos que j'ai faites à tel endroit ou tel autre : par exemple, sortir toutes mes bestioles d'Avignonet ou de Peyrelevade ou de Challes les Eaux, séparément.
Ta requête relève d'un intérêt purement personnel. Faut-il compliquer ou simplement alourdir la recherche pour le satisfaire ?
Sur Mac tu as la possibilité d'appliquer des mots clefs à tes fichiers photos : https://www.memoclic.com/1857-formation ... -cles.html
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Recherche avancée

Message par lauzette »

Non, ce n'est pas un intérêt purement personnel : je peux vouloir chercher à intéresser un élu local ou une association ou une personne physique à l'entomofaune de sa commune, une façon différente de parler de biodiversité... À l'heure où on la fait disparaître aveuglément en faisant la promotion sauvage de l'apiculture, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un intérêt purement personnel. Merci.

Latique, toujours positif... :roll:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche avancée

Message par latique »

Je ne t'imaginais pas aussi optimiste !
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée

Message par pierred »

Pas personnel, mais pointu tout de même.
La recherche par commune existe déjà.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Recherche avancée

Message par lauzette »

Oui mais dans le cas présent je voulais montrer mon travail sur cette commune. Finalement j’ai sorti la liste de la commune effectivement.


@latique, je suis quelqu’un de fondamentalement optimiste sinon je ne serais plus là depuis belle lurette.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Recherche avancée

Message par lauzette »

Curiosité purement personnelle et égoïste : je ne comprends pas la logique de "classement" des photos de cette fameuse recherche par commune. Exemple ici. Ce n'est pas par numéro, ce n'est pas par date, ce n'est pas par ordre alphabétique des noms des bestioles, ce n'est pas par auteur des photos... 8-O

Par ailleurs, je ne me souviens plus pourquoi, si je demande seulement le code postal, je n'obtiens pas la liste des photos de ce code postal mais celle d'une commune qui semble a priori piochée au hasard. Par exemple, quand j'étais en Haute-Garonne et que je demandais les photos du 31290, j'avais celles de Lux qui est une minuscule commune avec ce code (et dépourvue d'insectes :mrgreen: ). Le 31450 m'envoie à Issus qui est tout aussi minuscule. Par contre, si je demande 19290, j'obtiens les photos de Sornac qui n'est pas minuscule.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée

Message par pierred »

L'égoïsme et la fainéantise sont les clefs du progrès en programmation. :0007:

Pour le tri, il n'y en a pas. De ce fait, c'est l'ordre de présence dans la table de photos.
Quel serait l'ordre idoine ?

Par ailleurs, on avait parlé, à propose de cette recherche, d'une fonction de saisie assistée (code postal --> commune unique ou liste de communes). Cela n'a jamais très bien marché. Je vais la supprimer, parce que cela devient ingérable quand il faut y revenir des mois après. Et je vais exploiter les codes postaux logiquement lorsque c'est la seule donnée renseignée (toutes les communes possédant ce code postal).
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Recherche avancée

Message par lauzette »

:bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée

Message par pierred »

Ça doit coller maintenant.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »