Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche avancée et masquage

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée et masquage

Message par pierred »

Je viens de regarder dans le détail ce qu'il faudrait pour mettre en place le mécanisme de masquage (et de démasquage, d'ailleurs) dans la recherche. C'est trop compliqué...
C'est à l'utilisateur de réfléchir avant de lancer une recherche, qui doit par définition être sélective, sinon c'est aller à la pêche dans la galerie.
Si l'on voit que Lépido + chenille donne trop de choses, il faut descendre au niveau de la famille, etc.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche avancée et masquage

Message par latique »

Le problème est que si tu lances ce genre de recherche générale c'est que tu ne connais même pas la famille.
Si c'est trop compliqué, tant pis !

Par ailleurs la deuxième partie de ma question était la possibilité d'obtenir au moins la famille quand tu lances ce genre de recherche, or toutes les larves-chenilles qui ne sont pas déterminées au genre mais le sont à la famille, ressortent en "indéterminé" (exemples de pages citées plus haut).
Je ne connais pas les coulisses mais ça, devrait être possible ?
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche avancée et masquage

Message par pierred »

C'est ce que j'ai fait ensuite. La modification a été faite dans le code qui affiche les pages de 28 imagettes. Cela devrait donc fonctionner dans tous les cas. Par contre, dans tes exemples sur les Diptères, il arrive qu'on n'ait même pas la famille. Dans ce cas, je laisse 'Indéterminé'.
Regarde ce que cela donne pour les pages de Diptères que tu donnais comme exemples.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche avancée et masquage

Message par latique »

:bienvu: Merci Pierre ça marche ; j'ai vérifié hier mais ma réponse avait dû en rester à la prévisualisation.
Eugène

Retourner vers « La galerie »