Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par Gyp' »

Bonsoir,

En fait, je suis parti de la recherche de Caillou (pour Agriopis aurantiaria) en prenant comme principe qu'un taxon = binôme latin.

Je viens de me rendre-compte que certains "sexes" ne sont pas renseignés pour cette espèce (et je vais le faire illico), d'où les résultats "farfelus" que j'obtenais !

C'est donc ton hypothèse qui est exacte, Axel
.. :0024: .. !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par Pierre06 »

Je sais faire une recherche de fiches par taxon et stade (ex. : ColoepteraPLUSimago). Mais que doit-on taper, pour une recherche par sexe, SVP ?

Par exemple, ce soir, j'aurais souhaité voir toutes les fiches des Formicidés mâles.

Par ailleurs, j'ai peut-être une explication sur la chenille sexée, dans le cas où ce renseignement était délibéré : même si elles ne présentent pas de différence sexuelle, en élevage, on peut très bien savoir que telle chenille a donné un imago de tel sexe.
... Pierre.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par latique »

Dans la recherche croisée, premier tableau de la recherche avancée (tu peux ou non demander les fiches masquées)

Pour les fourmis mâles ça donne ça (sans les masquées) : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... on=Envoyer
Eugène
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par Pierre06 »

Ah ben, oui ; merci ! :bienvu:

Je n'avais jamais utilisé la recherche avancée, vu que la recherche simple me suffit habituellement.
... Pierre.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par latique »

A quoi ça sert que Pierred se décarcasse :roll:
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Recherche taxon avec sexe, 1 page seul. ?

Message par pierred »

Il y a beaucoup de fonctions très intéressantes sur la page de recherche avancée.
Cela mérite d'y consacrer quelque temps.
Pierre D.

Retourner vers « La galerie »