Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Glomeris klugii] Un Glomeris à points jaunes !

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Avatar du membre
Arp
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 décembre 2007, 0:34
Localisation : Pays-Bas

Un Glomeris à points jaunes !

Message par Arp »

Cybernadette a écrit :En vérifiant les synonymies sur FE : http://www.faunaeur.org/full_results.php?id=148035, ça correspond à ce que nous indique Peter.
Excellent, comme ici on suive FE il n'y a pas que utiliser Glomeris klugii donc - je n'avais pas verifié chez FE :oops:
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)

Balises :
Avatar du membre
Arp
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 décembre 2007, 0:34
Localisation : Pays-Bas

[Glomeris klugii] Un Glomeris à points jaunes !

Message par Arp »

Mis a jour :wink:

Dans la nouvelle réponse de Peter Decker (ICI) il nous donne un lien à cette publication excellente (PDF de 6Mo) (en anglais) qui explique qqchose au tour de la confusion des noms:

Golovatch, Sergei I.; Mauriès, Jean-Paul; Akkari, Nesrine; Stoev, Pavel; Geoffroy, Jean-Jacques (2009) The millipede genus Glomeris Latreille, 1802 (Diplopoda, Glomerida, Glomeridae) in North Africa. In: ZooKeys, Vol.12, pp.47-86.
(urn:lsid:zoobank.org:pub:40AE4755-F076-4CCD-81CF-F14F318E4FFE)
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
Avatar du membre
ehrhardt
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 7 avril 2006, 7:32
Localisation : 68700 CERNAY - ALSACE

[Glomeris klugii] Un Glomeris à points jaunes !

Message par ehrhardt »

Super génial. Merci pour toutes ces recherches et cette documentation. Voici un sujet de forum très intéressant et des échanges comme nous les aimons. On apprend de ces choses !
Et en plus, un sujet inédit dans la galerie qui donne vraiment envie de s'investir encore davantage.
Bravo à tous et encore merci pour cet excellent travail !
:0024: :0024: :0024:
Michel et Paule
Paule et Michel

Retourner vers « Myriapodes »