Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Parlons Wikipedia ( et gloméris)

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
rorolinus
Membre
Enregistré le : lundi 8 avril 2019, 8:20
Localisation : 11200

Parlons Wikipedia ( et gloméris)

Message par rorolinus »

Salut à tous,

J’écris ce message car j'ai fait un constat accablant. Il y a extrêmement peut de données (voir presque aucune hormis G.marginata) sur Wikipedia concernant les gloméris. Ce constat est valable pour la plupart des arthropodes mais bon il faut bien commencer par quelque choses. Je me suis donc donnée pour mission de créer et d'étoffé un peut les page Wikipedia des espèces de ce genre. La première choses qu'il faudrait serais des photos, ors ces photo existe sur la super galerie du forum.

Du coup je fait appel à vous , si vous avez des photo de gloméris (ou apparenté on vas pas chipoté) ça serais super de bien vouloir les partager sur Wikipedia affin que je puisse ensuite les déposer sur l'article correspondant. En cliquant sur le lien en dessous ça vous prend 5 min. Il suffit de m'envoyer le lien de la photo et je m'occuperais de bien la référencer.

https://commons.wikimedia.org/wiki/Special:UploadWizard

Si vous avez des infos (carte de répartition, régime alimentaire, biotope...) n’hésiter pas à les partagés ici je récupérer tout ça pour enrichir les articles.

J’espère que l'idée que ces bestioles puisse avoir un articles digne de ce nom sur le plus grand encyclopédie mondial vous réjouis ! J'attend vos infos avec impatience.
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

Parlons Wikipedia ( et gloméris)

Message par Neimerion »

Bonjour,
Tu as un paquet d'infos sur les Glomeris au sein de ma clé, cela dit ça reste incomplet, et il n'y a pas de données alimentaires (ils sont detritivores, et les guttata mangent aussi des cyanobactéries).

Robin
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Parlons Wikipedia ( et gloméris)

Message par Fraf »

C’est l’une des raisons pour lesquelles je trouve à redire du fonctionnement actuel de la galerie : les photos sont obligatoirement hébergées sous licence CC-BY-NC, qui n’est pas acceptée par Commons (n’accepte pas le NC...) ;
du coup, aucune des photos de la galerie ne peut être téléchargée sur Commons.

ni pour un article sur L’Entomologiste, ni... :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »