Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Annonce] Colloque myriapodes Brunoy - une 1ère !

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Annonce] Colloque myriapodes Brunoy - une 1ère !

Message par s_cingulata »

Bonjour,

Je suppose que Jean-Jacques a fait tourner l'info un peu partout, mais au cas où : un 1er colloque myriapodes de France se tiendra les 22 et 23 mars prochains dans les locaux CNRS de Brunoy (91). Il est destiné à toute personne s'intéressant aux myriapodes : invertébristes, gestionnaires d'espaces naturels (l'occasion pour eux de découvrir que chez les myriapodes aussi, il y a de la diversité et de forts enjeux de conservation) et toute personne motivée pour se mettre à leur étude. Il reste vraisemblablement 2 ou 3 places au moins, donc pas trop tard à priori.

Le colloque va donc se dérouler durant 2 journées et se découper grosso modo en 2 thématiques essentielles : l'initiation à la déter' (ou confortement pour les déjà initiés) et de petites présentations sur divers sujets myriapodologiques par certains participants. Notamment par exemple sur les avancées des connaissances dans certaines régions.

Jean-Jacques pourra vous expliquer les modalités plus détaillées mais c'est assez facile d'accès depuis la gare de Lyon par exemple. Pour vous inscrire ou des questions plus poussées, n'hésitez pas à le contacter, c'est lui qui gère cela : jean-jacques.geoffroyATmnhn.fr
(AT = @).

N'hésitez pas à vous inscrire, car ce sera l'occasion de lancer une dynamique plus soutenue sur les myriapodes de France ! :D

Etienne
PS : désolé de ne pas avoir signalé plus tôt ici, je croyais que ça avait déjà été fait et suis en plus "sous l'eau" niveau taf...
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Annonce] Colloque myriapodes Brunoy - une 1ère !

Message par guillaume »

Saluons cette initiative, et même si je ne peux y participer je suis heureux de voir la dynamique actuelle se concrétiser et se structurer ainsi. :0024:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »