Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lithobius melanops] 15 paires de basket pour Noël

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Lithobius sp] 15 paires de basket pour Noël

Message par s_cingulata »

Bonjour,

Etienne oui, mais ensuite un "I" à la place du "L" serait mieux... :wink:

OK pour le spécimen, oui attendez d'en avoir d'autres ce sera plus pratique. En plus, de mon côté, je n'aurai de toute façon pas le temps de me coller à des spécimens des PDL avant fin février au mieux, car déjà affairé sur des contrées lointaines... S'il est preneur (?), il peut y avoir aussi la possibilité de les transmettre à un autre collègue du 44 qui détermine également des chilopodes et qui réside plus près de chez vous (il se reconnaîtra, je pense :wink: ). Personnellement, cela ne me dérange pas, bien au contraire :)

Etienne

Balises :
Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

[Lithobius sp] 15 paires de basket pour Noël

Message par Orchallan »

Iorio, avec ..deux i donc, désolé ...
Merci pour ce retour et bon weekend
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
Avatar du membre
vagans
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 8 février 2015, 20:55
Localisation : Calvados

[Lithobius sp] 15 paires de basket pour Noël

Message par vagans »

J'ai regardé les spécimens gentiment transmis par Alain : Etienne avait vu juste (!), il s'agit bien d'une femelle adulte de Lithobius (Lithobius) melanops Newport, 1845 :)
Fait peu commun, elle possède 3+3 éperons parfaitement conformés au premier article des gonopodes.

Retourner vers « Myriapodes »