Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Diplopoda] IULE avec 226 pattes

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Diplopoda] IULE avec 226 pattes

Message par DidierBPN »

Bonjour,
parmi les arthropodes difficiles à identifier (en ce qui me concerne), il y a les iules. Je vis au nord-est de la Thaïlande (à la retraite) et j'en ai photographié 4 que je n'arrive pas à identifier. J'espère que vous pourrez m'aider car je collectionne les photos d'animaux et de végétaux (photos persos, la photos est mon dada) et une photo sans nom, c'est bof !
Pour que ça soit fait dans les règles, je vais publier 4 messages 1/4 à 4/4.
Bonne journée !
Didier
Image
Didier Levasseur : Thaïlande : Ubolrattana : 41000 : 11/05/2009
Altitude : NR - Taille : 200 mm
Réf. : 195022
Modifié en dernier par DidierBPN le vendredi 10 novembre 2017, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

IULE 1/4

Message par BBinsecte »

DidierBPN a écrit : vendredi 10 novembre 2017, 4:38 Pour que ça soit fait dans les règles, je vais publier 4 messages 1/4 à 4/4.
Bonjour
Avant que tu prennes de mauvaises habitudes, nos règles ne sont pas celles-là
On peut lire, dans À savoir avant de rédiger un message (règlement et indications utiles), la phrase suivante :
"Les séries de sujets à titres semblables, différents seulement par un numéro, sont strictement interdites. Les animateurs ont toute latitude pour supprimer l'ensemble de ces sujets s'ils le jugent nécessaire."
Ce n'est pas simple, mais essaie de trouver des titres évocateurs, en citant le pays, l'aspect de la bête, les conditions de découverte...
Pour ceux qui essaient de te suivre, c'est plus simple que de tout ouvrir pour retrouver le bon !
Ton "1" pourrait être Thaïlande : iule à bouts roux, par exemple !
Modifié en dernier par BBinsecte le vendredi 10 novembre 2017, 12:01, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

IULE avec 226 pattes

Message par DidierBPN »

Bonjour,
oui tu as raison, je vais changer le titre de la première, pour les suivantes ça sera un peu plus long :mrgreen: je manque de temps...
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

IULE avec 226 pattes

Message par Neimerion »

Bonsoir,
Je pourrais écrire le même message sur tous vos sujets : à savoir qu'identifier un iule tropical avec juste ces photos c'est quasi-impossible. Même l'ordre me semble difficile !
Il faudrait systématiquement capturer, si vous en avez encore l'occasion il faut le faire pour nommer vos iules.

Robin
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

IULE avec 226 pattes

Message par DidierBPN »

C'est noté,
Didier
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

IULE avec 226 pattes

Message par guillaume »

On en reste à Diplopoda?
Avatar du membre
vagans
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 8 février 2015, 20:55
Localisation : Calvados

IULE avec 226 pattes

Message par vagans »

A moins que quelqu'un sache différencier les Spirostreptida des Spirobolida d'après une vue générale, hélas oui.
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

IULE avec 226 pattes

Message par Neimerion »

:arrow: Diplopoda
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Diplopoda] IULE avec 226 pattes

Message par DidierBPN »

Merci quand même pour le temps passé sur mes photos. Maintenant au moins, je sais à quoi m'en tenir concernant la difficulté d'identifier ces animaux sur photo.
Bonne soirée.
Didier
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

[Diplopoda] IULE avec 226 pattes

Message par Neimerion »

DidierBPN a écrit : lundi 12 mars 2018, 13:03 Merci quand même pour le temps passé sur mes photos. Maintenant au moins, je sais à quoi m'en tenir concernant la difficulté d'identifier ces animaux sur photo.
Bonne soirée.
Didier
Et oui c'est pas facile, le mieux c'est quand même toujours de capturer.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »