Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anamastigona pulchella] jeune (?) Chordeumatide en cocon (jardin)

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Chordeumatidae] jeune (?) Chordeumatide en cocon (jardin)

Message par Pierre06 »

Bonjour,

Profitant d'un échange avec J.-J. Geoffroy, sur ce sujet, où étaient impliqués un Plathelminthe Geoplanidé (Bipalium kewense) et un très jeune diplopode, je lui ai communiqué le lien vers mes 5 sujets sur les Chordeumatides, dont celui-ci.

Il vient de me répondre qu'il s'agit très probablement d'un Craspedosomatidé de l'espèce Craspedosoma raulinsii (Leach, 1814), mais souhaiterait que je lui envoie un mâle adulte, pour confirmer cette hypothèse. :bienvu:

Il m'a fait la même réponse, pour les 3 autres sujets de Chordeumatides "marrons" ; ce qui renforce la probabilité de ciblage de l'espèce, tout comme la facilité de prélèvement. :wink:

N.B. : je vais poster ce même message, dans les autres sujets concernés.
... Pierre.

Balises :
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Chordeumatidae] jeune (?) Chordeumatide en cocon (jardin)

Message par guillaume »

Comme Franck, j'y vois plutôt Anamastigona pulchella, qui est un Chordeumatidae :?
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Anamastigona pulchella] jeune (?) Chordeumatide en cocon (jardin)

Message par guillaume »

Identification confirmée pour Anamastigona pulchella suite au prélèvement de mâles adultes, voir détails dans ce sujet

Retourner vers « Myriapodes »