Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Diplo beige et soyeux, à taches rouges (garrigue)

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Diplo beige et soyeux, à taches rouges (garrigue)

Message par latique »

On en reste à Diplopoda en attendant l'étincelle ?
Eugène
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Diplo beige et soyeux, à taches rouges (garrigue)

Message par Pierre06 »

Désolé de devoir encore laisser ce sujet en plan : pas le temps d'éditer les photos faites entretemps, ni de monter un autre sujet, mais le dernier spécimen était toujours vivant lors du contrôle courant semaine dernière.

Toujours pas envoyé de bestioles à Franck ; j'en ai un tas à trier pour d'autres envois et pas de temps pour le faire : trop d'actualités à suivre en même temps et de photos à faire et à stocker, en attendant de pouvoir les traiter.
... Pierre.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Diplo beige et soyeux, à taches rouges (garrigue)

Message par latique »

Pas grave Pierre, le sujet reste ouvert, mais ça fait plus d'un an que je le re-re-parcours pour voir ou ça en est... Si ça bouge on affine.
Eugène
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

Diplo beige et soyeux, à taches rouges (garrigue)

Message par Neimerion »

Exactement nous ne sommes pas pressés du tout !
C'est un forum de Myriapodes, on est tranquille ici :D

Robin
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Diplo beige et soyeux, à taches rouges (garrigue)

Message par Pierre06 »

Ok, mais je sais que je n'ai plus le temps de m'occuper des Myriapodes pour le moment. Alors, comme je viens d'en trouver 3 autres de taille correcte, je les ai prélevés et mis aussitôt sous alcool. Et j'ai fait de même avec le spécimen du 8.12.2015, toujours vivant. Je n'ai pas fait de photos des premiers et pas de nouvelle de ce dernier ; mais au moins, plus de risque d'une mort prématurée empêchant leur détermination.

Si Franck est Ok, je lui poste rapidement le microtube dans lequel je les ai placés (séparément).
... Pierre.

Retourner vers « Myriapodes »