Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Stage chilopodes-opilions du 16 au 18/10/2015

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Stage chilopodes-opilions du 16 au 18/10/2015

Message par s_cingulata »

Bonjour à tous(tes),

Le stage d'octobre 2014 ayant rencontré un certain succès auprès de la dizaine de participants dont certains sont venus de loin (Lot-et-Garonne, Creuse, Pas-de-Calais, Gironde, ainsi que plus près de divers secteurs armoricains), il va être renouvelé en 2015 via le GRETIA. Il se déroulera les 16, 17 et 18 octobre 2015 (m-à-j. 26/01/15) (vendredi soir au dimanche après-midi) dans le PNR du Perche, aux alentours de la Chapelle-Montligeon (Orne). Le lieu exact du gîte/des ateliers sera défini prochainement, mais l'information peut déjà être notée dans vos agendas. Comme en 2014, il sera animé par Emmanuel DELFOSSE et secondairement par moi-même pour la partie opilions, tandis que j'animerai la partie chilopodes.

Sachez que les participants de 2014 en sont repartis très motivés et certains ont déjà commencé à faire des inventaires sur les chilopodes et les opilions de leur secteur ! :D Nous avons même eu la chance de compter des membres de la Société Linnéenne de Bordeaux, entre autres :D

N'hésitez donc pas à vous manifester dès à présent si vous êtes intéressés.

Au plaisir de vous compter parmi nous en 2015 :D

Etienne
Modifié en dernier par s_cingulata le lundi 26 janvier 2015, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Stage chilopodes-opilions 2015

Message par vincesap »

Je réserve la première place :mrgreen: .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

Stage chilopodes-opilions 2015

Message par Askel »

ça devrait être bon pour moi aussi cette fois ! :D
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Stage chilopodes-opilions 2015

Message par s_cingulata »

Re,

Oui cette année vous pouvez pas louper ça tous les deux :D On devrait être encore plus nombreux que l'année dernière, car il y a plus de places dispos dans le lieu projeté :D

D'ici là, n'hésitez pas à vous entrainer un peu et à nous faire partager vos entrainements, en plus, ça boostera vos listes départementales :wink:

Pour info, il se peut que le stage soit avancé d'une semaine en raison d'autres événements tombant le w-e initial alors qu'on pensait que non (donc ce serait potentiellement du vendredi soir 2/10 au dimanche aprem 4/10, au lieu du 9-11/10). Je vous tiendrai au courant si ça se confirme ou non, on a encore un peu de temps avant de bloquer définitivement la date. Le secteur géo. de déroulement restera inchangé, les précisions plus fines sur celui-ci viendront bientôt aussi.

Bon w-e,

Etienne
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

Stage chilopodes-opilions 2015

Message par Neimerion »

Salut,

Je t'ai répondu par mail, ma présence dépendra du jury des mutations de l'éducation nationale :)

J'épingle le sujet en tout cas pour ne pas le perdre dans les méandres du forum.

Robin
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Stage chilopodes-opilions 2015

Message par vincesap »

Pour la date, à cette période, je peux être relativement disponible. Par contre, il faudrait que la date soit fixée au moins 3 mois avant, pour avoir le temps de ne pas être gêné pour poser les congés.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Stage chilopodes-opilions 2015

Message par s_cingulata »

Merci pour l'épingle ! Et pas de souci, 3 mois avant, ce sera déjà fixé depuis longtemps ! Ca devrait se finaliser cette semaine :)

A bientôt,

Etienne
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Stage chilopodes-opilions du 16 au 18/10/2015

Message par s_cingulata »

Bonjour à tous(tes),

Pour tenir compte du déroulement du colloque de l'Asfra du 9 au 11/10/2015, le w-e chilopodes-opilions se déroulera finalement du vendredi soir 16/10 au dimanche après-midi 18/10/2015.

Le lieu plus précis de couchage, des présentations et des séances de détermination sera le gîte de la Chapelle-Montligeon (Orne), tandis que la partie terrain se déroulera dans quelques secteurs boisés du PNR du Perche non loin de là. Les modalités et le programme plus détaillés parviendront aux participants d'ici là. N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous souhaitez participer ! :D

Etienne
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »