Scutigera coleoptrata
Animateur : guillaume
-
- Animateur—Admin-galerie
Scut...
Merci
Je tombais régulièrement sur des informations concernant l'enquête en cours, mais je n'avais jamais pris connaissance des résultats (ma bibliophilie étant malheureusement proportionnelle à mon temps libre, c'est à dire ténue !)
Cordialement
Je tombais régulièrement sur des informations concernant l'enquête en cours, mais je n'avais jamais pris connaissance des résultats (ma bibliophilie étant malheureusement proportionnelle à mon temps libre, c'est à dire ténue !)
Cordialement
-
- Membre confirmé
On continue ?
21/09/08
Vaucluse
Mornas 84550
Ancienne carrière de sable, sous des blocs de sable compacté
4 exemplaires de 4cm en moyenne
Vincent Derreumaux
21/09/08
Vaucluse
Mornas 84550
Ancienne carrière de sable, sous des blocs de sable compacté
4 exemplaires de 4cm en moyenne
Vincent Derreumaux
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
bonjour,
Poitiers (Vienne-86)
le 22/08/08 : intérieur de ma maison (un exemplaire)
le 20/09/08 : meme maison mais en extérieur (la ma femme et ma fille étaient déja plus rassurées) (un exemplaire)
Montamisé (Vienne-86)
Mai ou juin
2008)
sous des pierres (calcaires) (deux exemplaires)
Poitiers (Vienne-86)
le 22/08/08 : intérieur de ma maison (un exemplaire)
le 20/09/08 : meme maison mais en extérieur (la ma femme et ma fille étaient déja plus rassurées) (un exemplaire)
Montamisé (Vienne-86)
Mai ou juin

sous des pierres (calcaires) (deux exemplaires)
-
- Membre confirmé
Scutigera coleoptrata
Bonjour,
A mon tour :
1 ex. Bouessay (53), école, sanitaire des filles, 06.11.2008
Aucune fille ne s'est évanouie !
YB
A mon tour :
1 ex. Bouessay (53), école, sanitaire des filles, 06.11.2008
Aucune fille ne s'est évanouie !

YB
-
- Membre confirmé
Scutigera coleoptrata

Vinz
-
- Membre confirmé
Scutigera coleoptrata
J'arrivai à la rescousse bien sûr ! 

-
- Membre confirmé
Scutigera coleoptrata
De la part de quelqu'un qui a un avatar qu'on croirait tout droit sorti de Rhâââ Lovely, je n'y crois pas une seconde 

-
- Membre confirmé
Scutigera coleoptrata
Ah, je vois que monsieur est un connaisseur !

-
- Nouveau Membre
Scutigera coleoptrata
bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum
je sais pas si j'écris au bon endroit
voila je vis en centre ville de dijon (21) (moutarde land ^^)
et dans mon studio j'ai la tite bebette qu'on voit en photo plusieurs fois au début
je suis pas aller bien loin, vous êtes des fan d'insectes mais moi non.
rien que le fait de voir les photo ou d'en voire un traverser devant moi j'ai l'impression d'en avoir partout sur moi
je cherche a m'en débarrasser au plus vite sans forcément les tuées ou utiliser de l'insecticide.
mon lit est collé a la salle de bain ce qui explique que j'en ai sous mon lit.Avant cet hiver je pense m'être faite piquée j'avais de gros bouton sur le bras un peu de fièvre mais ca demandais pas, les boutons de moustique me démangent mais j'ai pas de réaction et le médecin pense aussi que ca peut être ca après je ne suis pas experte.
les partiels arrivent a grand pas et j'ai pas envi d'être malade surtout que depuis qu'ils sont revenu je dors très mal.
je sais déjà qu'ils aiment l'eau, les endroits humides mais je ne sais pas ce qui leur fait peur.
voila les questions que je me pose j'espère que qq'un pourra me répondre ou m'indiquer ou trouver la réponse
- es ce que j'ai pu être " piquée " par la bebette ou ca ne pique pas ?
- comment je fais pour les empêcher de venir chez moi?
je sais pas si j'écris au bon endroit
voila je vis en centre ville de dijon (21) (moutarde land ^^)
et dans mon studio j'ai la tite bebette qu'on voit en photo plusieurs fois au début
je suis pas aller bien loin, vous êtes des fan d'insectes mais moi non.
rien que le fait de voir les photo ou d'en voire un traverser devant moi j'ai l'impression d'en avoir partout sur moi
je cherche a m'en débarrasser au plus vite sans forcément les tuées ou utiliser de l'insecticide.
mon lit est collé a la salle de bain ce qui explique que j'en ai sous mon lit.Avant cet hiver je pense m'être faite piquée j'avais de gros bouton sur le bras un peu de fièvre mais ca demandais pas, les boutons de moustique me démangent mais j'ai pas de réaction et le médecin pense aussi que ca peut être ca après je ne suis pas experte.
les partiels arrivent a grand pas et j'ai pas envi d'être malade surtout que depuis qu'ils sont revenu je dors très mal.
je sais déjà qu'ils aiment l'eau, les endroits humides mais je ne sais pas ce qui leur fait peur.
voila les questions que je me pose j'espère que qq'un pourra me répondre ou m'indiquer ou trouver la réponse
- es ce que j'ai pu être " piquée " par la bebette ou ca ne pique pas ?
- comment je fais pour les empêcher de venir chez moi?
-
- Membre confirmé
Scutigera coleoptrata
Tu peux être rassurée, Zion, tu ne risques absolument rien.
Pour leur malheur, ces Scutigères ressemblent un peu aux scolopendres dont la morsure est douloureuse, mais elles, ne sont pas dangereuses.
Elles sortent le plus souvent la nuit pour chasser les bêbêtes que je pense être encore plus indésirables pour toi : moustiques, araignées...
Il y a plus de 10 ans, alors que je ne savais rien d'elles, j'en avais aussi la phobie et elles étaient nombreuses dans ma maison ( pas humide pourtant), maintenant, il m'arrive d'en croiser à certaines périodes de l'année et je les laisse vivre leur vie.
Dis-toi seulement qu'elles ignorent et ne piquent pas l'homme ( ni la femme
), que tu peux dormir sur tes deux oreilles !
Et... bonne chance pour tes partiels !
Pour leur malheur, ces Scutigères ressemblent un peu aux scolopendres dont la morsure est douloureuse, mais elles, ne sont pas dangereuses.
Elles sortent le plus souvent la nuit pour chasser les bêbêtes que je pense être encore plus indésirables pour toi : moustiques, araignées...
Il y a plus de 10 ans, alors que je ne savais rien d'elles, j'en avais aussi la phobie et elles étaient nombreuses dans ma maison ( pas humide pourtant), maintenant, il m'arrive d'en croiser à certaines périodes de l'année et je les laisse vivre leur vie.
Dis-toi seulement qu'elles ignorent et ne piquent pas l'homme ( ni la femme

Et... bonne chance pour tes partiels !

«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince