Désolé de faire parvenir une si mauvaise photo de ce lépido (profil) car en bougeant, celui-ci a choisi d'aller voir ailleurs, je ne dispose pas d'autres vues (hélas), j'aurais aimé (par curiosité) connaître son nom, mais si l'identification est difficile, voire impossible, ce n'est pas grave.
Patdec
Patrick Decreus : France : Noisy-le-Sec : 93130 : 25/6/2012
L'identification est parfaitement possible puisqu'il porte son nom sur chacune de ses AA ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
profil inconnu
Messagepar Le Blond »
patdec a écrit :
j'aurais aimé (par curiosité) connaître son nom
Mais en réalité, il est tellement connu que si tu ne l'avais pas fait fuir il t'aurait donné un autographe !
Mon bon, c'est pas le tout, mais en attendant que tu trouves la réponse je vais répéter mes gammes !
C'est la plus commune des "plusies" et il est fréquent de la déranger le jour dans les herbes ..
Et son nom latin est donc ??
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Donc si ma déduction est bonne je pense que ce doit être Autographa gamma, la lettre Y sur les AA est parfaite pour le reconnaître, j'en prends bonne note, et encore merci à tous pour votre humour et bonne humeur, on apprend mieux.