Je pense qu'il s'agit d'un individu d'Aglais urticae ayant vraiment abusé des plaisirs de la vie .........
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je ne le pense pas car je l'aurais reconnu. Ce papillon n'était pas rouge sur le dessus des ailes (je recherche dans mes photos ratées, si j'en ai pas une de dos).
Comme indication, je peux dire qu'il se pose presque uniquement sur les arbres ou branche d'arbre-arbuste.
Egalement (une bonne dizaine de fois) sur mon teeshirt qui était de couleur marron. Et une fois sur une pierre.
C'est une espèce que j'ai vu uniquement dans la réserve naturelle de Chaudefour mais localement abondante (une dizaine d'individu qui batifolait ensemble)
Modifié en dernier par Lyrr le mercredi 21 juin 2006, 11:34, modifié 1 fois.
Oui Serge : effectivement !..... mais avoue qu'avec ta première photo seule, il était difficile de se prononcer .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.