Je pense que c'est un scoop pour moi car cette bête ne doit pas être très commune et, si je ne me trompe pas, l'ami Lépi'Net devrait être content parce qu'il va pouvoir verdir l'Ariège (et publier la photo s'il le désire) !
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je ne sais pas à quoi tu penses, mais il me semble que c'est tout bêtement Crocota peletieraria. (Quand je dis "tout bêtement", tout est relatif. Je ne risque pas de la voir un jour en Bretagne, mais je l'ai vue plusieurs fois dans les Hautes-Pyrénées.
C'est bien pour cette raison que je demande vos avis !
Ta suggestion tient la route, Mael : j'y avais pensé aussi .... mais je voulais y voir une autre espèce qui lui ressemble et qui, après avoir été une ssp., a été élevée au rang d'espèce pyrénéenne ...et comme je ne l'ai jamais vue ...
A bien y regarder, je pense de plus en plus que tu as raison : mais c'est quand même une superbe bête !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Si ce n'est pas Crocota peletieraria, j'ai du me tromper dans l'dentification de celui que j'ai en photo, ils se ressemblent (mais je ne vois pas à quelle autre espèce tu pense)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Je voulais croire à Sciadia septaria (ancienne ssp. de Sciadia tenebraria) .... mais Mael a brisé mon rêve ... ..
Bon, il tiendra compagnie au tien (à l'époque, ton sujet m'avait échappé) ...
Jean-Pierre.