Pour les "montagnards, bien sûr, elle est reconnaissable !
Ses chenilles mangent de l'aconit, de la dauphinelle et aussi du pigamon.
Vos avis, SVP ?
Merci d'avance
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
On ne la rencontre qu'à partir de la moyenne montagne tant qu'il y a des arbres et une humidité ambiante suffisante !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non, je ne pense pas, Le Blond : chez modestoides, les lignes anté-marginales des AA convergent plus vers leur apex (plus que sur cet exemplaire) ... et la taille est aussi plus ... modeste
Oui : c'est une très belle plusie dont les tons changent selon l'incidence de l'éclairage !
Jean-Pierre.
Pas en galerie et pourtant illustre !
Messagepar Le Blond »
Effectivement je n'avais pas fait attention à ce détail !
Il y avait d'autres petits détails que me faisait pencher pour modestoides, mais si vous dites qu'elles sont assez variables... !