donc voici la deuxieme chenille que j'ai trouvé sur pieds de petits pois le 1er juillet 2012 vers 15h30, à Charroux, 87110 bosmie l'aiguille, altitude 300 m, taille 25 mm+ mesurée
carrement ..
mais le soucis c'est que j'avais pas la place de separer les trois , qu'il y a eu celle qui a ete parasité, et hier j'avais mis plusieurs especes d'arbres (chene, fusain, frene et coudrier ) qu'elles ont pas mangé, mais elles doivent manger les restes de feuilles seches de pois, il y a des crottes au sol .. ma moitie a ramassé du bouleau pour que je tente ..(j'attends que les feuilles sechent)
Si il s'agit de la même espèce, nourriture : Plantes herbacées (Geranium, Artemisia, Achillea, Epilobium, Trifolium...) , Arbres et arbustes (Salix, Rosa, Prunus, Quercus...)
parce que sur le livre que j'ai pris ils disent : nombreuses especes de plantes basses dont le chou (j'ai mis une petite feuille de chou et rien, salade pareil rien) et divers arbres a feuilles caduques , chene, bouleau etc .. d'ou les tests .. et rien de grignotté (enfin cet aprem) sur ces feuilles ...
on a du geranium, achille et epilobe tres peu dans mon coin , a tester demain p etre ? (edit)
Non, d'Orthosia gracilis. Parce qu'avec ce décor sur la tête, je pense qu'il y a de fortes chances pour que ce soit la même espèce... mais les deux sont peut-être des Mamestra brassicae.