[Scoliopteryx libatrix] Chenille verte qui est elle ??
Messagepar FredGoussey »
Je viens de trouver cette chenille probablement adulte dans mon élevage de Pavonia sur du Saule. Quelqu’un aurais t'il une idée de la bête que cela pourrais être ? Sergio si tu passes dans le coin éclaire nous
Salut Fred,
ça pourrait bien être une Orthosia sp : la couleur, les limites intersegmentaires, la couleur de la capsule céphalique m'y font penser .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci pour ton avis Gyp j'espère que d'autres vont ce prononcer.
J'espère qu'elle n'est pas cannibale je tient a mes pavonia
Je pense que je vais la séparer et la mettre autre part avec un peu de terre je suppose qu'elle en a besoin pour ce transformer ou bien serais est-ce une bête qui tisse ca toile dans les feuilles ?
HELP !!!!
It's nice to be important but it's more important to be nice !
C'est une "aisselle" ?
C'est la ligne foncée qui partage la capsule céphalique qui est caractéristique ?
je ne l'avais jamais vue
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bellieri a écrit :Elle se nymphose en terre, et non sur les feuilles.
Pas d'accord avec moi, ami David !
Cette chenille se nymphose bien entre des feuilles réunies par quelques fils de soie. Chrysalide de couleur noir mat.
Dans ce cas je dirais Scoliopteryx libatrix.
Et tant mieux si elle n'a pas besoin de terre je prefers la laisser dans ca bouteille sur des branches fraiches alors
Merci a tous pour vos avis rapides
It's nice to be important but it's more important to be nice !