Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : bobabar, PPer, Noisette, Gyp', totor
En tant qu'animateur je devrais te mettre unvincesap a écrit : J'espère que ça vous a plu. A la prochaine.
Attention, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de P. demoleus, mais juste que cette espèce était commune dans les serres à papillons^^ Maintenant, s'ils sont supposés avoir les 2 espèces, je ne sais pas de quelle il s'agit sur ce clichévincesap a écrit :Tu as eu l'oeil sur le Papilio, car je n'ai effectivement pas réussi à me décider entre les deux, les deux espèces étant présentes sur mon guide (donc potentiellement présentes dans la serre). Pour ça aussi, je m'y replongerai.
avec du rouge comme ça se serai pas plutôt Heliconius heurippa ou un machin bizarre hybride ?jeromebubu a écrit :Pour la dernière espèce de la seconde série, il s'agit d'unde Heliconius cydno!
Je m'étais vraiment posé la question et en étais arrivé à la même conclusion que toi. Comme tu le souligne bien, le point important est qu'il n'y a pas de demande d'identification, du coup cette manière de présenter me semble même préférable à une multitude de post qui aurait vite été fastidieuse.vincesap a écrit :Bonjour Eric. Pour ton carton rouge, je me suis posé la question avant de créer ce sujet. Mais je me suis dit, en interprétant les règles, que cette règle d'une seule espèce par sujet était essentielle pour les identifications. Tandis que là, je les ai mises uniquement pour l'esthétisme, apportant normalement le nom du sujet sans qu'il soit besoin d'en discuter.