Oui normalement elle peut se contenter de ce genre de Poaceae. Il suffit par ailleurs de regarder s'il y a présence de zones grignotées et de déjections.
Mais n'hésite pas à tenter d'autres plantes basses comme le pissenlit que tu peut trouver sans difficulté.
Elle va encore grandir pas mal cette chenille, pour atteindre environ 4-4,5 cm, après quoi la nymphose se fera en terre
Oui on peut aller plus loin dans l'identification. Je t'avais donné un indice en faisant une énorme faute d'orthographe
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
olivier08 a écrit :Je t'avais donné un indice en faisant une énorme faute d'orthographe
Oui en effet :
olivier08 a écrit :Une chenille de noctuelle comes on en voit souvent
noe17 a écrit :j'aimerai la garder pour voir le papillon, c'est possible? et sinon il lui faut un espace d'environ quelle taille?
Oui, pourquoi pas. Si tu lui donnes régulièrement de quoi se nourrir, ça devrait marcher. J'en ai élevées 2 l'année dernière. Je les avais trouvées en avril, elles se sont transformées en chrysalides courant mais et ont donné 2 chouettes rapaces nocturnes en juin.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
C'est bien Noctua comes. La durée de métamorphose est assez variable, suivant les conditions d'élevage, température en particulier. À titre d'exemple, j'en ai élevé une l'an dernier qui devait avoir la taille de celle-ci à la même époque, à partir d'oeufs pondus en octobre 2010. J'ai obtenu la chrysalide fin avril (le 25). Il faut compter environ 4 semaines ensuite pour obtenir l'imago.