[Triodia sylvina] Un hétérocère presque sans ailes ...
Messagepar ophrys81 »
Un papillon inconnu trouvé en triant mes photos de l'année dernière en vue de la préparation d'une exposition sur la biodiversité locale à Balma (31) à laquelle je contribue en mai prochain.
Je suppose qu'il s'agit d'une femelle d'hétérocère ?
Gilles SALAMA : France : Balma : 31130 : 17/9/2011
Salut, compatriote !
Je te dirai : Hep ! Y'a (d') l'idée .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mon indice est un mauvais jeu de mots pour la famille....
***Dis, tu ne pourrais pas mettre un peu d'arnica sur ma bosse céphalique ?....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cher compatriote , grâce à ton indice j'étais bien arrivé chez les Hepialidae ... et ma réponse suggérait même le genre Pharmacis ... ou son "cousin " K . fusconebulosa ?
Je pensais que c'était une malformation des ailes ...
Gilles Libido sciendi ! In galeria insectorum : Errer humanum est ... In forum : veritas !
Après avoir inspecté tous les membres de cette famille illustrés sur le site, il ne me reste guère que Triodia sylvina, ce que semble corroborer le nombre plus élevé de photos donc probablement sa plus grande fréquence ?
Gilles Libido sciendi ! In galeria insectorum : Errer humanum est ... In forum : veritas !