Je n’ai rien trouvé chez les Tinéidés malgré une consultation attentive de plusieurs galeries. Je penche plutôt pour un Geléchiidé mais je rame toujours.
Il me semble voir des palpes recourbés, donc ce serait bien un Gelechiidae. Peut-être Eulamprotes atrella, mais la tête de celui-ci est bien claire pour cette espèce, alors je continue à chercher. Si tu pouvais recadrer la photo pour qu'on puisse voir quelques détails, ce serait sympa, car ça pourrait aussi bien être quelque chose comme Teleiodes vulgella ou encore Chionodes sp....
Je n'ai pas répondu plus tôt car je continuais à chercher. Si la proposition de Caracal est pas mal, je pense avoir trouvé The candidat : Apodia bifractella . Les photos sur lepiforum collent pas mal. La qualité des photos que j'ai prises ne permettent hélas pas de faire des zooms.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Salut Caracal. Bejac. Sans zoomer, tu peux juste recadrer l'image originale sur la bête. Cela permet de moins compresser et autoriser un zoom ultérieur.