je l'ai trouvé dimanche en allant faire un tour à la seule sattion connue du Centre Bretagne de Euphydrias aurinia
qui mettra un nom sur cette pyrale ?
pito : France : 20 5 2005 : St-Gelven : 22
- ref:9277
..... oui, ....... et serait-il possible de connaître la taille estimée de ce lépido qui n'a rien à voir avec les Euphydryas, STP pito
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci !
Honnêtement, malgré mes recherches, je ne vois pas à quoi correspond ta bête !
Pourquoi parles-tu de "Pyrale" ?
Tu devrais nous en faire une photo "étalée" et sans doute que l'un de nous pourra alors t'en dire plus .........
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonsoir,
Celà peut trés bien être une pyrale comme un géométridae. L'angle de prise de vue donne une impression de flou qui ne permet pas de distinguer clairement, dessins et couleurs. Le spécimen était-il fatigué ?.
Gyp' à raison, une photographie étalée donnera certainement plus de renseignements pour le déterminer.
Jules
Bonjour,
Cela ressemble à Pyrausta aerealis (Hübner, 1793), mais cette espèce ne semble pas citée de Bretagne et à l'air de voler dans des milieux plus secs qu'E. aurinia.
Donc, prudence ! Jean-Pierre