[Erynnis tages] Voilure spéciale

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
jp_math54
Membre

[Erynnis tages] Voilure spéciale

Message par jp_math54 »

Je tente Erynnis tages pour le fun, mais toujours avec de grosses grosses résèrves...
En attendant les pros...

Image
Jean-Philippe Mathieu : France : 6 5 2006 : Lorry-Mardigny : 57
altitude : 390 m - taille : 30 mm (envergure)
ref:9238
Modifié en dernier par jp_math54 le samedi 27 mai 2006, 9:20, modifié 1 fois.
Ca y'est c'est fait!

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ben oui --> Erynnis tages !.... pourquoi doutes-tu ?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
jp_math54
Membre

Message par jp_math54 »

Ben je doute parcequ'à part un Chinery, j'ai pas grand chose pour être sûr (à part d'autres avis plus éclairés...), et qu'en me basant juste là dessus, je me suis déjà trompé...

Enfin... c'est en forgeant... :D
Ca y'est c'est fait!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

J-P,
Si tu tapes "Erynnis tages" dans Google, tu trouveras une multitude de photos qui t'aideront bien à comparer avec la tienne :idea:
Bien sûr, il faut un minimum de bibliographie pour orienter tes recherches ! Quel est le "Chinery" que tu possèdes ?

N.B. : c'est souvent en se trompant que l'on progresse le plus ....... (c'est mon cas) :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
jp_math54
Membre

Message par jp_math54 »

Insectes de France et d'europe occidentale - Michael Chinery - Flammarion.

Sinon, effectivement, google is my friend, mais un certain temps passé sur le forum à la dernière belle saison (par intermitence et surtout au gré de mes balades avec mon APN :wink: ), m'ont appris qu'il ne faut jamais être trop sûr de soi devant toutes les subtilités de cette saine occupation qu'est l'entomologie... Surtout quand le peu de temps qu'on y passe sert à chercher à identifier des bestioles prises avec un apn au cours de balades.

Par exemple, ça fait un moment que je ne fréquentais plus régulièrement le forum pour diverses raisons, et je me rend compte que j'ai perdu certaines bonnes habitudes que j'avais (gogoliser, chercher les posts en cas de doute...).

Mais rien de grave hein!

Très content de pouvoir y revenir en tout cas! 8-)
Ca y'est c'est fait!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »