Je vous présente un géomètre que j'ai rencontré il y a peu dans une grotte vers la source du Lison. J'ai regardé dans mon bouquin sur les "Moths of Great Britain and Ireland" mais je n'ai rien trouvé de concluant et la galerie me fait peur pour cette famille...
Thomas Cherpitel : France : Nans-sous-Sainte-Anne : 25330 : 20 9 2011
Altitude : NR - Taille : environ 5 cm d\'envergure
Impossible de me souvenir de ce qu'est la LAA... Vous pouvez ré-éclairer ma lanterne?
Askel
Bonjour : LAA = longueur de l'aile antérieure ...
Et puis, si tu cliques sur le LAA (grisé) avec le "?", le lexique te donne directement la traduction !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
de mon point de vue:
ni R. c. ni T. d.
cette bestiole me fait penser à Triphosa sabaudiata
actuellement représentée en galerie à l'état imago par une seule photo signée de Bellieri
(la fois où ils ont fini la journée chez M. Gyp, celle de janvier 2007; cf message afférent dans le forum)
passionnédessixpattes a écrit :
(la fois où ils ont fini la journée chez M. Gyp, celle de janvier 2007; cf message afférent dans le forum)
Je n'y pensais plus mais c'est effectivement vrai et ça reste un excellent souvenir ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.