Au départ, j'ai pensé à un pronoe mais les ocelles sont trop gros pour la sous-espèce vergy des Alpes et il aurait été vraiment précoce.
Après réflexion, très certainement un montagnard bien buriné.
Après réflexion, très certainement un montagnard bien buriné.
Bien buriné, je ne vois pas... tellement buriné qu'il en devient fauve ? Mais les ocelles (rarement présents) seraient-ils en plus d'être petits, pupillés de blanc ?
Je pensais aussi à E. pronoe forme vergy ou un E. meolans tout simplement...
Je n'avance pas....
Peut-être que J.A faisait allusion au nom latin de l'espèce ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
objection votre honneur , j'attendais le réponse de Jean-Alain pour intervenir ,si la commune est bien Saint-Bernard en face est du massif de la Chartreuse , cela ne peut être E.montana . Cette espèce ne vole pas à l'ouest de l'Isère elle atteint tout juste la chaîne de Belledonne.
Par contre E. pronoe s'y trouve , et pour moi c'est le plus ressemblant et celà malgré une date précoce .
Sergio.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir un E. montana dans cette bête, et j'en reviens également toujours à E. pronoe
Mais c'est vrai que c'est bien précoce...
Tu ne te serais pas trompé de mois par hasard Gyps ? Une faute de frappe pouvant vite se produire!!
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!