Je ne saurais donner l'âge précis de Toto...
En fait ces chenilles sont issues d'une femelle que j'ai trouvée dans mon village accrochée au mur d'une maison sous un lampadaire
La voici :

21/04/2011 - Saint-Julien (39320) - 6 cm d'envergure
Je l'ai mise en attente dans un bocal le temps de chercher du hêtre le lendemain. Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, elle m'a fait 5 œufs, puis elle est morte.
Comme je n'avais pas de hêtre sous la main j'ai récupéré une branchette de noisetier dans mon jardin et j'ai collé les 5 œufs avec un peu de salive sur l'une des feuille. J'ai mis la branchette dans un verre d'eau.
J'ai attendu quelques temps (m'attendant à une éclosion rapide) sans voir de changement dans le œufs et je me suis finalement dis que c'était foutu... j'ai donc consciencieusement oublié le tout sur le rebord de ma fenêtre !
Mais jeudi soir (le 05-05-2011) je me suis aperçu par hasard que la feuille de noisetier en question ainsi que sa voisine étaient grignotées

. Et j'ai trouvé deux petites chenilles à bandrilles ! Ce n'est que le lendemain que je me suis aperçu qu'elles étaient en fait 4 et qu'un œuf n'était pas éclos.
Elles ont donc au minimum 1 jour et au plus quelques jours... et l'éclosion a pris 12-13 jours environ.
Une photo de ce matin :

6/05/2011 - Saint-Julien (39320) - 4-5 mm