[Scopula ornata] Phalène ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Dimitri GEYSTOR
(†)

[Scopula ornata] Phalène ?

Message par Dimitri GEYSTOR »

Photographiée de jour, dans l'herbe.

Voyez-vous comme moi un personnage se dessiner à l'emplacement du pronotum ? Je l'ai surnommée "la première communiante triste au collier".

Image
geystor : France : 1 5 2006 : Monsegur : 47150
altitude : 200 - taille : 17 mm envergure
ref:8286

Dimitri

Balises :
Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

Euh... faut vraiment rechercher pour trouver une communiante sur le thorax de cette géomètre ! :lol:

Le lépido est Scopula ornata, une phalène dont la chenille est friande d'origan.
Dimitri GEYSTOR
(†)

Message par Dimitri GEYSTOR »

Merci Euphydryas.

Quand je pense que j'avais scrupuleusement épluché les pages du Chinery, et qu'elle y est bel et bien ...

Dimitri
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Effectivement, c'est une géomètre que j'ai beaucoup plus vu le jour que la nuit... :wink:

Goliathus
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Dimitri GEYSTOR a écrit : Voyez-vous comme moi un personnage se dessiner à l'emplacement du pronotum ? Je l'ai surnommée "la première communiante triste au collier".
Dimitri

Si si, Euphy : si tu cliques sur la superbe photo de Dimitri, tu pourras voir (certes avec de l'imagination) une silhouette de jeune fille blanche avec un collier :idea:
Dimitri, tu es un "sorcier de l'image" :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Euphydryas
Membre confirmé

Message par Euphydryas »

Gyp' a écrit :
Dimitri GEYSTOR a écrit : Voyez-vous comme moi un personnage se dessiner à l'emplacement du pronotum ? Je l'ai surnommée "la première communiante triste au collier".
Dimitri

Si si, Euphy : si tu cliques sur la superbe photo de Dimitri, tu pourras voir (certes avec de l'imagination) une silhouette de jeune fille blanche avec un collier :idea:
Dimitri, tu es un "sorcier de l'image" :D
Et bien oui, je n'avais pas cliqué sur la photo... alors une fois agrandi et après 5 min devant on distingue effectivement un visage blanc souriant... mais franchement faut le rechercher :?

Très belle photo en tout cas pour une géomètre qui de toute façon est magnifique ! Quel beauté ces hétérocères :0003:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »