Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Questions de M. et T.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
La classe
Membre
Enregistré le : samedi 12 mars 2011, 7:38
Localisation : 91

[Question] Questions de M. et T.

Message par La classe »

Bonjour nous sommes les ce1 T.et M.

1. Que font les papillons dans leur cocon ? Comment les chenilles se transforment-elles en papillon?2. Comment les papillons fabriquent-ils les oeufs?
3. Pourquoi les papillons vivent trois jours?

Merci!
Avatar du membre
tcand
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2006, 23:16
Localisation : Andorre

Questions de M. et T.

Message par tcand »

1 - Certaines chenilles (pas toutes) font un cocon pour s'abriter et se métamorphoser pour se transformer en papillon adulte (comment, la je passe mon tour, je n'ai toujours pas compris...)
2 - A peu prés comme les poules
3 - Je suppose que tu parle des papillons à leur stade adulte (sinon il faut en plus rajouter le temps passé depuis l'éclosion), Certains vivent trés peu effectivement, dans ce cas la forme adulte n'est la que pour assurer leur reproduction aprés quoi ils meurent, un peu comme les saumons qui remontent les rivières à la fin de leur vie. Mais beaucoup d'espèces vivent bien plus de 3 jours, je crois que le plus c'est une dizaine de mois en Europe.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »