J'ai trouvé cette chenille hier soir dans la neige (morte ou tout du moins bien congelée) en me balladant. Elle possède 13 segments, deux lignes discontinues jaune et noir, une bande noir et des points noir. Je demande confirmation ou réorientation si je me suis trompé
Cordialement
Homo sapiens : France : Saint-Paul-en-Chablais : 74500 : 25 12 2010
Altitude : 1268m - Taille : environ 3cm Réf. : 65351
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)
Ouais Noctuidae ça c'est sur mais ça laisse quand même le choix entre une certain nombre d'espèce (et même un nombre certain).
Celle là n'est pas Leucania loreyi mais plutôt un rapace nocturne qui a trop fait la nuba pour le réveillon et est resté comateux dans la neige.
Je ne crois pas, même si la chenille ressemble un peu.
La ligne claire bien visible en dessous des taches noires me fait pencher dans la direction du rapace de Bébert.
Si ça peut aider, il y a quelque part sur le forum un long post de Renoblog sur cette espèce.
Après, si ça se trouve on se plante complètement, surtout si la chenille a changé d'aspect en mourant.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Entre mouette et chouette, il n'y a que le début qui change. (et puis à voir son avatar, c'est pas flagrant que c'est une mouette, par contre, rieur je suis d'accord)
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Le rapace c'est Gyp' faudrait pas confondre les torchons et les serviettes (comme tout le monde le sait la mouette est beaucoup plus noble)
Sinon Inachis va falloir que tu lises les gaston la gaffe