Ca semble être dans le groupe bicruris, mais pattes avant sont noires, et la date.... ruetimeyri est dans ce groupe aussi, mais connait pas la chenille. Et on trouve l'adulte en général a partir du 10-15 juillet, ca fait un peu juste pour avoir déja des chenilles...
Haaa!! salut a toi David. Elle me fait penser a albimacula, mais tu penses bien que si j'étais la-bas, c'est bien sur pour ruetimeyri. Le problème étant que mes trois chenilles se sont laissées mourir, donc impossible pour moi de faire une quelconque dét. vu, comme tu le dis si bien, la chenille de ruetimeyri est toujours inconnue
non-non, juste que c'est celle que je trouve la plus ressemblante d'après le Beck. De là a dire que c'est elle ....(préfèrerais ruetimeyri). Par contre, je ne vois pas pourquoi albimacula n'y serait pas, je l'ai déja trouvé dans les Hautes-Alpes a 1700 et 2000m dans la vallée de l'Eychauda.
Et tu l'as vu ce ruetimeyri ? D'ailleurs, je crois qu'Herbert ne l'a toujours pas élevé ce bestiau.
Pour albimacula, c juste que je l'ai jamais pris la -bas, mais c vrai qu'il peut voler haut.
Ca vaudrait le coup d'envoyer les photos à herbert !
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.