BBcode désactivé car la photo met très longtemps pour s'afficher !
[edit 2013 : j'ai finalement mis la photo dans la galerie !]
J'ai recherché parmi les géométridés, et j'ai vu une ressemblance avec les Aplocera, mais si c'est le cas celui-ci serait très "fatigué". Peut-être est-ce un autre genre ?
Merci pour vos pistes,
Guillaume
Modifié en dernier par guipil le jeudi 26 septembre 2013, 19:45, modifié 2 fois.
Bonjour,
A coup sûr, c'est un Aplocera .... mais il te faut continuer ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci
alors, d'après l'article de lépi-net, ça doit se jouer entre A. plagiata et A. efformata ? Du coup comme la distinction me semble difficile et que l'individu que je présente doit être usé, ça sera sans doute Aplocera sp.
Modifié en dernier par guipil le lundi 1 novembre 2010, 21:37, modifié 1 fois.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
guipil a écrit :PS : pour l'hébergement des photos, je vais essayer de trouver une solution plus efficace et durable...
Moi je fais avec un compte picasa, c'est gratuit je met mes photo dessus et aprés je copie juste l'adresse Je sais pas si ca donne satisfaction mais pour moi c'est pratique.
(voilà c'était la parenthèse hébergement )
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles..." =)
Tu as raison, "Diode" mais la gène occasionnée dépend parfois de l'encombrement chez l'hébergeur externe (ça peut arriver aussi chez Picasa).
Si je désactive le BBcode, c'est pour que le sujet puisse s'ouvrir rapidement, après c'est à chacun d'être patient (ou pas) pour attendre l'apparition de la photo en cliquant sur le lien ..
Il n'y a pas de solution miracle et le mieux serait peut-être d'uploader dans la galerie tant que notre serveur ne sature pas !
Jean-Pierre.
guipil a écrit :Du coup comme la distinction me semble difficile et que l'individu que je présente doit être usé, ça sera sans doute Aplocera sp.
Sauf si c'est un mâle et que tu as une vue de dessous
Et si c'est une et qu'on a ses genitalia, c'est possible de les diffèrencier ? (c'est egoistement pour un exemplaire que j'ai que je pose la question...)
Sinon pour cet individu, malgré l'usure on voit bien l'angle que forme la ligne antemediane vers la costa, il est pratiquement de 90º ce qui semble correspondre à plagiata, non ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite