C'est bien un Polyommatus (Lysandra), sans doute coridon comme ses copains car les franges blanches sont entrecoupées de noir.
C'est une jolie forme individuelle.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En fait, j'ai encore un doute... J'hésite entre hispanus et coridon. Voici le dessus des ailes d'un exemplaire rencontré sur le site, il y a quelques jours.
Je l'avais classé coridon peut-être un peu prématurément.
A cette date et cette altitude, ce pourrait être effectivement P. hispanus. Peux-tu nous montrer le verso d'un individu non aberrant (le premier est sympa mais pour la diagnose, bonjour) ?
Je vote pour P. hispanus. D'ailleurs, début septembre l'an passé, c'est bien cette espèce que j'avais trouvée toute fraiche éclose à Saint-Martin-de-Londres et Viols-le-Fort (ça doit faire un peu moins de 50 km à vol d'oiseau), alors que les coridon vus dans le Lot le lendemain étaient en loques.
Si c'est insuffisant, je peux y retourner ce soir où demain matin
Pour confirmer, ce sera plus sûr d'y retourner fin mai-début juin pour y observer la première génération.