[Trachea atriplicis] Fermentée...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

[Trachea atriplicis] Fermentée...

Message par BBinsecte »

Bon, je ne viens pas souvent vous ennuyer, parce qu'il est rare que je regarde ces bêtes...

Mais celle-ci tenait tellement à être recensée qu'elle est venu se poser sous le digicode du bureau !

Comme son costume grunge moisi m'a interpelé, j'ai fait la photo, et avec la vitre, j'ai à la fois la face et le profil (magique)

Je me suis tapé les milliasses de photos de la galerie, et je pense avoir trouvé Trachea atriplicis

Je ne tente pas de calembour, tous on été fait dans un post précédent (merci Gyp)

C'est vrai qu'elle est belle...

Image

B.Bal : France : Pringy : 74370 : 2 9 2010

Altitude : 495 - Taille : 3cm estimé

Réf. : 62072
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Fonterland
Membre confirmé

Fermentée...

Message par Fonterland »

:D
Denis
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Fermentée...

Message par BBinsecte »

le " :D ", c'est parce que ça te réjouit le coeur de la voir, ou parce que tu es content de mon travail ? (ou que tu te marres de me voir partir sur une fausse piste :oops: ?)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bébert
Animateur

Fermentée...

Message par Bébert »

Je pense que c'est pour signifier son approbation quand à ton identification. Trachea atriplicis me semble difficilement confondable avec autre chose... :D :-P :D :mrgreen:
Fonterland
Membre confirmé

Fermentée...

Message par Fonterland »

:D :lol:
Denis
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Fermentée...

Message par BBinsecte »

Bébert a écrit :Je pense que c'est pour signifier son approbation quand à ton identification. Trachea atriplicis me semble difficilement confondable avec autre chose... :D :-P :D :mrgreen:
Va voir ça : d'accord, c'était au temps jadis, mais ça dispersait pas mal dans les propositions, pour une inconfondable...
viewtopic.php?f=2&t=4213&p=29222&hilit=trachea#p29222
Je renvoie le lien, juste pour la qualité des indices :mrgreen:

Merci pour la confirmation
Bébert
Animateur

Fermentée...

Message par Bébert »

Ben moi je la trouve caractéristique avec ses deux traits blancs obliques, après c'est sur que c'est pas la seule noctuelle marbrée de vert...
Sinon en effet chapeau pour les indices :!:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »