"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
[Apopestes spectrum] Papillon de nuit à identifier
Messagepar Picq Christophe »
clerard a écrit :Je ne m'étais donc pas trompé ?
et non tu avais tout juste
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
[Apopestes spectrum] Papillon de nuit à identifier
Messagepar oceans »
Sam86 ,
En effet ,cette photo est celle que j'ai prise et en ai discuté avec le créateur du site en question qui est un site très intéressant et passionnant .Mais ,comme je l'ai écrit pour une autre photo d'un autre papillon de cette espèce (semble-t'il ),la personne qui l'a redéterminé ,n'était pas sûre ,à cause de l'état de ces papillons .Je ne prends donc pas pour argent comptant ce qui peut être dit ou écrit et vérifie et revérifie avant de reprendre les informations peut-être erronées sur d'autres sites .Personne n'est à l'abri .Pour preuves ,toutes les photos que j'ai pu voir sur internet ou dans des livres , donnent de ce papillon le même aspect qui ne correspond pas tout à fait à mes photos .Cordialement à vous !