D'après ce que l'on peut deviner sur ce cliché, je rajouterai qu'il s'agit ici d'une (antennes serratiformes) FAUX
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 20 mars 2006, 20:48, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben oui, je l'ai même regardée à la loupe en tant qu'Admin Galerie .... et je n'ai rien vu de bipectiné ...... mais plutôt du "filiforme" comme indiqué. (je reconnais que l'image n'est pas très nette et que l'ornementation alaire fait penser à un mâle ).
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 20 mars 2006, 20:49, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
ben, je n'y connais rien en Lépido et je ne sais donc pas de quelle couleur sont les “peignes” éventuels de chaque coté de l'axe des antennes, mais n'aperçoit on pas des “plumes” blanches ou translucides ?
Non seulement c'est clair sur clair, mais surtout c'est flou sur flou, ce qui donne des excuses à Gyp.
Mais Gyp, au lieu de regarder de trop près, prends du recul : ne distingues-tu pas une zone translucide en forme de 'feuille de saule", dont la nervure serait la prétendue antenne en pointillé ? On distingue mieux là où cette zone empiète sur une partie des pattes antérieures.