Je ne suis pas certain que tu aies raison, niko ...
C'est bien un Noctuidae mais je lui trouve le thorax bien foncé et une "crête sagittale" trop marquée pour une chouette ou un hibou ... quoi que en y regardant bien, ce soit ça finalement !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je dis comme Niko , donc pas comme Gyp The banalité....
Gyp, 6cm!...Tu veux quoi d'autre? Au fait, ça c'est l'envergure. La longueur serait plutot 35mm. Fanny, comment l'as tu mesurée? La bête est nerveuse!
Gyp' a écrit :... quoi que en y regardant bien, ce soit ça finalement !
Tu n'avais pas tout lu, Jean ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
je ne l'ai pas mesuré!il fllait mettre remplir obligatoirement la taille pour envoyer la photo j'ai mis une taille approximative je me rappelle qu'elle m'a paru assez grande mais c'est pas trés précis ce que j'ai mis
Vous pensez alors que c'est Noctua pronuba?