J'ai trouvé cette chrysalide le week-end dernier, sur un frêne... J'ai trouvé sur le net des photos de chrysalides d'Aporia crataegi qui ressemblent fort...et je sais que le papillon est présent sur ce site... C'est ça ?
Oui, alors qu'en Ariège (à 900 m) cette piéride n'en est encore qu'au stade larvaire L3 - L4 ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu es encore là Gyp? Pas dans les PO?
Remarque idiote, tu peux très bien écrire depuis les PO , sur ton blackberry
Serge, c'est la jolie couleur orangée au niveau du thorax qui ne t'inspire pas?
HAXAIRE a écrit :Serge, c'est la jolie couleur orangée au niveau du thorax qui ne t'inspire pas?
Hum oui, jaune orangé comme ça, ça sent l'asticot à plein nez.... je dirais donc diptère pour ma part ^^
S'il serait proche de l'éclosion, on verrait ses joie ailes blanches et son corps gris par transparence.
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
olivier08 a écrit :S'il serait proche de l'éclosion, on verrait ses joie ailes blanches et son corps gris par transparence.
Ben oui c'est vrai, ça... En tous cas j'ai trouvé un adulte fraîchement éclos quelques heures plus tard (mais pas au même endroit, c'était pas le même) qui était tout fripé et avec des ailes toutes emmêlées et pliées... assurément, il ne volera jamais
HAXAIRE a écrit :Tu es encore là Gyp? Pas dans les PO?
Avec plus d'une semaine de retard : je rentre des P.O. après une incursion très intéressante de 4 jours dans l'Hérault : que calor, mamma mia !!!....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.