Picq Christophe a écrit :et bien en ce qui me concerne et à la lecture des avis convergents/divergents des gens

et en l' absence de preuves ou tout du moins d' un large consensus, je resterais prudent et donc pour le titre :
Saturnia sp. 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !
Si l'on se réfère au site allemand visé ci dessus (Lepiforum) ainsi qu'à certains auteurs adoptant les mêmes critères de séparation, il semble convaincant que l'on ait bien affaire ici à une femelle de "
Saturnia pavonia".
Par ailleurs, ceux qui se sont amusé à faire des préparations génitales connaissent bien également la variabilité qui peut exister entre deux individus d'une même espèce et là, de nouveau, rien n'est absolu.
Quant à la génétique .....
Comme, sur photo, on ne peut se référer qu'aux caractères visibles et comme ceux ci sont, ici, clairement observables, je pense qu'il est tout à fait logique d'attribuer le nom qu'il se doit à cette bestiole.
Ou alors, toutes le photos du Forum attribuées à l'une ou l'autre de ces 2 "espèces", quelque soit le lieu d'observation, doivent être rectifiées et nommées toutes sous l'appellation "Saturnia sp.".
Sergueï