Help !
Je cherche un lien et un site où trouver une (ou des) photographie du Noctuidae : Chryphia ravula.
Merci d'avance.
Jules
[Cryphia ravula] Cryphia
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Bernard
-
- Membre confirmé
Cryphia
Merci Droopy,
J'avais trouvé cette photographie (c'est la seule d'ailleurs). Elle est trop petite, et on ne voit pas assez les détails des lignes sur les ailes.
J'avais trouvé cette photographie (c'est la seule d'ailleurs). Elle est trop petite, et on ne voit pas assez les détails des lignes sur les ailes.
-
- Membre confirmé
Cryphia
Si tu as le courage d'attendre 2 semaines je pourrais t'envoyer une photo perso, voir peut être même une photo d'un bouquin... le prob c'est qu'Jules a écrit :Help !
Je cherche un lien et un site où trouver une (ou des) photographie du Noctuidae : Chryphia ravula.
Merci d'avance.
Jules
1) je ne suis pas chez moi, donc près de ma collection
2) j'ai les bouquins ici mais pas d'appareil photo ou de scan...
D'ici là une âme charitable va bien te fournir une image du noctuidae !

Edit : Tien d'ailleurs la photo présentée sur le site donné en lien est issue du bouquin de Leraut "les papillons dans leur milieu" Bordas 1992 ...
-
- Membre confirmé
Cryphia
Bonsoir Euphydryas,
Merci pour ta réponse.
J'ai tout mon temps pour cette éventuelle détermination. Mon spécimen ne risque pas de s'envoler.
La photographie du Lerault , trop petite, ne donne pas assez de détails sur les ailes.
J'attendrai sagement donc.
Jules
Merci pour ta réponse.
J'ai tout mon temps pour cette éventuelle détermination. Mon spécimen ne risque pas de s'envoler.
La photographie du Lerault , trop petite, ne donne pas assez de détails sur les ailes.
J'attendrai sagement donc.
Jules
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Ne pouvant faire pendant une période de photos de mes bêtes, voici ces 3 clichés de C. ravula, issus d'un CD sur les Noctuidae de l'Europe centrale que j'avais acheté il y a 2 ans.
Les photos sont en générales très bonnes, et bien déterminées (1 ou 2 erreurs) ! Elles sont d'ailleurs de telle qualité que c'est pas forcément la meilleure solution pour déterminer vos bêtes, les détails ressortant sur ces clichés induisant bien des erreurs dans lesdiagnoses .
Mais c'est quand même très bon. Si vous souhaitez plus d'informations sur ses références : http://www.vim.de/
David.

Photo H. Rotschke : Allemagne : 1 1 2006 : : 00000
-
ref:6777

-
ref:6778

Photo H. Rotschke : Allemagne : 1 1 2006 : : 0000
-
ref:6779
Ne pouvant faire pendant une période de photos de mes bêtes, voici ces 3 clichés de C. ravula, issus d'un CD sur les Noctuidae de l'Europe centrale que j'avais acheté il y a 2 ans.
Les photos sont en générales très bonnes, et bien déterminées (1 ou 2 erreurs) ! Elles sont d'ailleurs de telle qualité que c'est pas forcément la meilleure solution pour déterminer vos bêtes, les détails ressortant sur ces clichés induisant bien des erreurs dans les
Mais c'est quand même très bon. Si vous souhaitez plus d'informations sur ses références : http://www.vim.de/
David.

-
ref:6777

-
ref:6778

Photo H. Rotschke : Allemagne : 1 1 2006 : : 0000
-
ref:6779
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Je viens de parcourir ce post et ça tombe bien car je voulais faire identifier les miens.
Désolé pour la qualité photo

Evrard didier : Belgique : 20/6/2002 : : Romsée
altitude non renseignée - taille : 22mm
ref=14511

ref=14512

Evrard didier : Belgique : 15/6/2002 : : Romsée
altitude non renseignée - taille : 25mm
ref=14513
Je viens de parcourir ce post et ça tombe bien car je voulais faire identifier les miens.
Désolé pour la qualité photo

ref=14511

ref=14512

Evrard didier : Belgique : 15/6/2002 : : Romsée
altitude non renseignée - taille : 25mm
ref=14513
La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache. (André Malraux)