bonjour a tous,
comme vous le savez surement le printemps est arriver et les petit bête aussi, et comme il fait super beau ici ( 30 cm de neige depuis hier midi et sa continu). Je me suis dit que je vais rechercher d'ancienne photo a déterminer d'ou se sujet.
Donc voici la bête (non pas moi, en dessous) photographier sur la commune de la salveta saint-gilles (31880), dans l'espace vert devant . (16/05/09)
il faut pas faire plusieurs chose a la fois en plus du travail ça induit en erreur
voici les bonne donné pour cette photo:
Photographier sur la commune payrac (46350).
Modifié en dernier par Moreau Guillaume le mercredi 24 mars 2010, 20:35, modifié 1 fois.
je suis sur qu'il y un indice mais je le trouve pas. le nom vernaculaire je ne le trouve pas en tous cas. Mais souvent il faut persévérer pour réussir, alors je continu.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour, Je ne sais pas où tu as vu ce nom vernaculaire alors j'en propose un autre : le "M noir".
Quant au genre de l'espèce choisi dans la galerie, il est trop Compliqué pour donner un indice.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Mon premier est une partie d'une fleur ou un vase sacré
Mon second est formé des deux premières lettres du train le plus rapide de France
Mon troisième vient après "ré"
Mon tout est un papillon au nom français en deux lettre (mais il en a aussi un autre plus long).