La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Il me semble que l'ami L'épinette nous avait dit dans un vieux post que ceux qui tiraient vers le gris blanc pouvaient être considérés comme des E. autumnata
Il a une bonne tête d'autumnata mais je me méfie avec les flashes... En plus la découpe ne me semble pas suffisamment ronde. Faut brosser le zizi, ça dissipe tous les doutes.
lépi-net a écrit :Il a une bonne tête d'autumnata mais je me méfie avec les flashes... En plus la découpe ne me semble pas suffisamment ronde. Faut brosser le zizi, ça dissipe tous les doutes.
Tu avais raison de te méfier. Le brossage du zizi ne m'ayant rien éclairci, je suis allé voir plus en profondeur. Pas de doutes, une épine bien marquée sur chaque valve élimine E. autumnata. Aprés pour les 2 autres candidats je ne sais pas
Il semble bien que cette pièce (qui correspond à quoi ??) semble ce qui permet de déterminer: