Miam, du micro
Ca a une bonne allure de Gracillaride, même s'il n'a pas la posture typique (ils se tiennent habituellement plus à la diagonale). Vu vite fait, peut-être vers Caloptilia ? Pas trop le temps de chercher en ce moment. La date tardive pourrait peut-être aider, aussi.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Début décembre, n'est-ce pas trop tard pour me stigmatiser à ce point ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
alors, c'est peut-être une nouvelle espèce pour laquelle je propose "rechauffatus" ....
C'est, bien entendu, une plaisanterie de potache (prolongé)...
C'est vrai qu'y'a plus d'saisons mon bon Monsieur !
Jean-Pierre.
Alors, Caloptilia robustella ou Caloptilia stigmatella ?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958