Bonsoir,
Je lui trouve une vague ressemblance avec celle du POST de Brigitte62...Suis-je sur la bonne voie ou pas
d' avance merci
Poitiers (Vienne-86) le 25/10/2009
taille : 23 mm
trouvée en zone humide (en fait elle était tombée dans l' eau) plante environnante : Orme, Frêne, Saule, Noisetier, Eupatoire, etc, ....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
C'est vrai qu'elle présente une certaine et "vague" ressemblance avec celle de Brigitte.
Mais cependant, comme tu le présentais, tu n'es pas sur la bonne voie.
Néanmoins, comme tu le sais, l'identification d'une chenille est toujours une affaire "délicate".
Finalement, tu sauras à quel point elle l'est encore plus particulièrement pour cette bestiole là.
Bonsoir,
et merci de m' avoir remis sur la bonne voie
WAMBEKE Serge a écrit :
Néanmoins, comme tu le sais, l'identification d'une chenille est toujours une affaire "délicate".
Finalement, tu sauras à quel point elle l'est encore plus particulièrement pour cette bestiole là.
Sergueï
donc je propose la Cabère virginale, la Délicate : Cabera pusaria
lépi-net a écrit :Une Cabera waterproof, en quelque sorte ?
oui mais pas assez.... elle n' a pas survécue à son séjour dans l' eau
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958