[Macaria alternata] Que pouvez vous me dire de ce noctambul
Messagepar Plaf »
Celui-ci à été pris fin août 2009, de jour, un après midi, sur le mur extérieur de la maison à Orléans
Envergure 2 à 3 cm - difficile d'être plus précis - je ne me rappelle pas bien .
Que pouvez vous me dire de ce noctambule endormi ?
Messagepar Gyp' »
Si je te dis "macarel" en bon méridional que je suis, je te donne une bonne indication, je crois ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
Dans ce terme trivial qu'est "macarel" tu dois trouver les 5 premières lettres de son nom de genre ...
Geometridae, Ennominae bien sûr !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
Jean-Pierre.
Messagepar Gyp' »
C'est bien ça la signification (équivalente masculine de "péripatéticienne" en argot)...
Jean-Pierre.